Je comprends mieux comment Hitler est arrivé au pouvoir. ..

A notre époque il est difficile pour la jeunesse de comprendre comment un extrémiste puisse prendre le pouvoir avec des idées nauséabondes ? 

Pour le comprendre il suffit de voir comment se passe nos élections présidentielles en France en 2017.. 

L extrême droite prend du poids dans l espace public grâce aux manques,  aux ralliements douteux (dupont aignant dernier en date), à la bêtise humaine. … 

On va se réveiller un jour en se disant que l on a joué avec le feu… et le feu ça brûle. ..

Et puis merde…

19 réflexions sur “Je comprends mieux comment Hitler est arrivé au pouvoir. ..

  1. Certains hommes politiques sont devenus experts dans l’art de marteler des chiffres. Objectif : donner de la force au discours. Qu’importe alors si ces chiffres sont exacts ou pas, le tout étant de les asséner avec suffisamment de conviction. « L’accumulation de chiffres impressionne et rend dérisoire toute forme d’argumentation non quantifiée », expliquent certains chercheurs. « C’est une mobilisation des nombres qui vise à émouvoir le lecteur », « créer un effet de saturation chiffrée », Il y a une part de mauvaise foi qui est consubstantielle au débat politique, oui, bien sûr, c’est normal. Parce que je sais que pour frapper l’opinion, il faut un chiffre fort. » pour certains, la bataille des chiffres permet d’anesthésier le peuple pour mieux l’endormir !!! 🐑 🐑 Bêhh

    Aimé par 2 people

  2. Hitler = National Socialiste

    National = Droite

    Socialiste = Gauche.

    Hitler avait pour « vocation » d’avoir un parti qui rassemble les meilleurs idées de droite et de gauche. Après je ne parle pas de ce plan secret ni de ses changement une fois qu’il était à la chancellerie mais juste les idées de bases.. comme certaines!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Pour faire simple, Hitler était un très bon orateur et son job s’arrêtait là. Tout le reste : armement, stratégie, guerre, etc… Étaient financés par une toute petite élite mondiale. À ce jour, la plupart des documents sont déclassifiés et disponibles via le FOIA ou pour faire plus simple… Compilé dans des ouvrages ou narré dans diverses conférences. Attention… Que l’on ne se m’éprene pas sur mes propos car je ne cautionne absolument pas cet homme et ‘son’ parti politique mais en regardant au-delà, l’on découvre une tout autre réalité. Merci pour ton article et désolé pour mon intervention qui je l’espère ne sera pas mal perçu.

    Aimé par 2 people

  4. Il serait facile de faire des rappels du style « la lutte finale », ou « tous ensemble, tous ensemble » et rappeler à ces syndicalistes qui ils défendent, et pourquoi ils existent.

    Les deux piliers du Front National sont le nationalisme, et un discours social qui « emprunte » à la gauche ses références et son vocabulaire. Souvenons-nous : national + socialiste, c’est le nom donné par Hitler au parti qu’il fonde en 1920 : Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei.

    Le nationalisme du Front National prend pour cible

    d’une part, l’immigration (dont il gonfle les chiffres) rendue responsable des déficits (les immigrés coûteraient des milliards à la France, sans rien lui rapporter), de l’insécurité (selon Marine Le Pen « les cartes de la délinquence et de l’immigration se superposent de manière quasiment totale »), et généralement de tous les maux réels ou imaginaires, passés, présents et à venir, puisque pour le père Le Pen « demain les immigrés s’installeront chez vous, mangerons votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils ». Tout ça sur fond de racisme assumé, puisque « Oui, il ya inégalité des races, comme il y a inégalité des civilisations, je persiste et signe. » (le même). La solution est bien sûr d’interdire toute immigration, de procéder à des expulsions en masse (entre 200000 et 400000 personnes, on ne sait pas trop), d’interdire l’accès aux immigrés aux prestations sociales, « trop généreuses » et censées attirer les immigrés comme le miel attire les mouches, et bien sûr la « préférence nationale », qui revient à priver de droits les étrangers sur le territoire français et donc à instaurer une sorte d’apartheid « à la française ».
    Le nazisme pour sa part, dans son « Programme en vingt-cinq points » de 1933, exclut les juifs de la citoyenneté allemande, proclame la supériorité de la race aryenne sur toutes les autres, et les nazis demandent par exemple que « tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich », et que « tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue allemande soient des citoyens allemands ».

    d’autre part le nationalisme du Front National s’en prend aussi à l’Europe, à l’euro, et en appelle au retour d’une monnaie nationale et au repli sur soi (« La France ne doit plus verser un seul centime aux pays de la zone euro » selon Marine Le Pen). Mais sans remettre en cause le principe de la dette, sans changer la politique monétaire, en refusant le contrôle des changes, et avec une banque de France indépendante comme l’est aujourd’hui la Banque Centrale Européenne : la même politique, mais repeinte en bleu-blanc-rouge.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir,

    franchement, j’aime assez ce que vous écrivez en général, mais là je vous demande juste de faire gaffe côté références historiques. Je ne minimise en rien la situation actuelle mais… ça n’a rien à voir. J’avais justement écrit il y a six mois un billet relatant point par point comment Hitler est arrivé au pouvoir (allez voir, c’est par là que ça se passe : https://cincivox.wordpress.com/2016/10/17/non-hitler-nest-pas-arrive-au-pouvoir-democratiquement/ )… comparer ce qui n’est pas comparable sert seulement à tout embrouiller.

    Bien amicalement,
    Cincinnatus

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir
      J aime également ce que vous écrivez. ..
      Je vous l accorde volontiers que j ai fait un raccourcis rapide. Votre article sur le sujet est très instructif et surtout complet. Bien sûr que ce n est pas du tout comparable, je dirais même que c est plus grave aujourd’hui car l extrême droite pourrait elle passer par le suffrage universel.
      Cordialement

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s