Cinéma : les scènes de « sexe non simulé » n’entraîneront plus d’interdiction automatique des films aux mineurs

Je ne suis pas prude, je ne suis pas un religieux, je ne fais pas partie d’un groupe d’influence… Néanmoins, j’ai été marqué par cette décision.Ce sujet est vite passé dans les informations à mon goût. Ayant un long parcours professionnel dans l’éducation, au avant poste du changement des mentalités et des comportements. De ce point de vu, je considère que ce thème revêt un caractère hautement symbolique dans l’éducation de cette génération de 2017…

La nudité, la sexualité décomplexée au petit comme au grand écran sont déjà largement diffusées. Il suffit de regarder un clip, une émission de télé réalité pour s’en convaincre.

Tout le monde est prêt à dire qu’avant les enfants étaient plus sages, plus polis, plus respectueux de leur parent, des voisins, de l’enseignant, de la police etc.. Ce qui est remis en cause c’est bel et bien la question de l’EDUCATION.

L’approche de la sexualité est une base de l’éducation pour les enfants mineurs. En rien, le centre national du cinéma n’a de légitimité à donner un avis éducatif en lieu et place des parents et des professionnels de l’éducation.

RECOMMANDATION :

Une interdiction automatique aux mineurs des scènes de sexe non simulé.

Je ne suis pas naïf pour savoir que les jeunes mineurs avec leur smartphone et tablette puissent accéder librement sur internet et visionner des films à caractère même pornographique.

L’essentiel est que la loi soit posée clairement, c’est une forme de protection des mineurs et un cadre donné aux parents et personnes d’autorité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s